BOOSTER VOTRE CARRIERE A L’INTERNATIONAL

By Pascal Faucon

Evoluer professionnellement : une question de méthode
Pascal Faucon

Mon propos est de vous présenter le « WORK ABROAD PROGRAM », programme qui vise à accompagner ceux qui cherchent à évoluer dans leur carrière à l’international. Le programme s’appuie sur un suivi individualisé, une méthodologie construite à partir de notre savoir-faire, nos réseaux et les nouvelles technologies.

 

BOOSTER VOTRE MARKETING PERSONNEL

En Asie , on peut dire que votre CV et votre profil LinkedIn sont votre Face. Savez vous qu’un recruteur reçoit en moyenne 120 CV par poste ? Il passera moins de 7 secondes sur un CV. Votre présentation doit donc être parfaite. Croyez vous qu’elle l’est réellement ?
Prenons une image. Si vous vous faîtes construire une maison, ce sont les finitions qui feront la différence. La maison perdra complètement sa valeur sans elles . Pour votre CV ou votre profil LinkedIn, c’est exactement la même chose. Votre photo, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, l’utilisation des polices, des couleurs, l’intitulé des postes, sont autant de détails qui peuvent vous décrédibiliser pour le poste que vous recherchez.
Ne perdez pas de temps , c’est la première chose que vous devez travailler pour ne pas perdre vos premiers contacts.

 

LINKEDIN : L’OUTIL DE MARKETING PERSONNEL POUR SE PRESENTER DANS LA GLOBALISATION

LinkedIn est devenu un outil essentiel pour trouver du travail lié à l’international. Plus de 90% des recruteurs américains utilisent aujourd’hui LinkedIn pour recruter. Le principe de ce réseau professionnel est simple :”Je peux être vu par ceux qui me voient”
Donc vous devez vous poser deux questions :
Comment faire pour le million de chasseurs de têtes qui sont sur ce réseau puissent me trouver ?
– Vont ils me voir comme un talent ?
Dans un tiers des cas, retravailler ensemble sur votre profil suffira pour qu’on vous propose le poste de vos rêves.

 

LA VIDEO POUR VALORISER ET PROMOUVOIR VOTRE EXPERTISE

La vidéo est l’élément différenciateur qui va vous permettre de contacter et convaincre les décideurs qui ont besoin de vous. YOUTUBE c’est 1 milliard de pages vues par jour . 90% des patrons américains utilisent quotidiennement YOUTUBE pour chercher des informations.
Si vous êtes référencé dans ce moteur de recherche, si on peut vous trouver facilement sur les mots clés associés à votre expertise, si on peut juger votre expertise en ligne directement en regardant et en écoutant ce que vous dites, cela vous ouvre toute les portes à condition que le contenu et la forme de ta vidéo soient excellents.
La majorité des recruteurs américains utilisent maintenant la vidéo pour recruter. Dans le programme nous produisons votre video pour vous positionner comme expert dans le secteur que vous ciblez. Son objectif est de démontrer vous êtes réellement un talent, un professionnel international dans votre domaine.
Mais cette video ne sert à rien si on ne vous trouve pas. La promotion de votre vidéo est donc très importante. En standard les vidéos sont référencées par YOUTUBE sur environ 10 combinaisons de mots clés. Dans le cadre de notre partenariat avec YOUTUBE, nous vous référençons sur plus de 500 combinaisons de mots clés…. Tous les dirigeants qui cherchent des informations dans ton domaine pourront donc vous trouver et vous identifier comme un expert . Toutes nos statistiques montrent qu’une fois les 2000 clicks atteints sur une de nos vidéos, vous trouverez du travail dans le mois qui suit.

 

BOOSTER VOTRE CARRIERE EN VOUS CONNECTANT AUX DIRIGEANTS DES SOCIETES QUE VOUS CIBLEZ

Le programme permet de contacter les dirigeants qui peuvent vous recruter. “L’approche directe” est la base du métier des chasseurs de têtes. Nous utilisons cette méthodologie de notre profession pour constituer un réseau de recruteurs et décideurs qui correspondent à votre projet. L’objectif est que vous soyez connectés à plus de 500 professionnels qualifiés.
Nous savons que si vous envoyez votre CV à des décideurs, le taux de réponses sera inférieur à 2%. Mais si vous sollicitez chaque décideur par rapport à ses besoins , le taux de retour sera 15 fois plus élevé. C’est pour cela que nous vous aidons à contacter les décideurs pour que la prise de contact soit efficace.
Nous sommes capables par exemple de promouvoir votre profil et vos compétences à tous les dirigeants du secteur que vous ciblez comme celui de la finances à Londres ou bien ceux de l’IT dans la Silicon Valley, ou encore celui de l’aéronautique canadienne. En France nous sommes en relation avec plus de 30 000 décideurs de PME-PMI qui travaillent à l’international.

 

REUSSIR LES ENTRETIENS EN SE METTANT DANS LA TËTE DU RECRUTEUR

Se préparer aux entretiens c’est apprendre à vous mettre dans la tête du recruteur chinois, américain ou européen. C’est lui démonter que vous êtes capable de résoudre ses problèmes à lui, et pas les vôtres. Pour les postes de managers, nous préparons les entretiens en construisant une note que nous avons appelée la « note stratégique » . Elle vise à démontrer votre capacité à occuper le poste que vous visez. Statistiquement nous avons constaté que cette préparation vous donne une chance sur trois d’obtenir le poste.

 

OBTENIR LE VISA DE TRAVAIL

Sans visa , vous ne pourrez pas travailler à l’étranger. Vous aurez donc besoin d’aide pour l’obtenir. Les démarches pour le visa peuvent nécessiter une préparation de 6 à 12 mois à l’avance. C’est pour cette raison que nous démarrons les démarches dés votre inscription au programme pour certains pays comme le Canada.

 

LE BUDGET

Le programme est comme un billet d’avion. Son prix varie en fonction de la distance à accomplir ensemble , c’est à dire de l’effort que nous devons faire ensemble. Le programme est modulable . Donc vous ne vous engagez que sur les parties dont vous avez besoin pour trouver une nouvelle opportunité professionnelle, en fonction de votre situation. Ce programme c’est pour vous et ceux qui comptent sur vous l’assurance de valoriser votre expérience et votre formation pour atteindre vos objectifs professionnels.
Mais permettez moi de vous retourner la question :
– Quel effort êtes vous prêt à faire pour votre projet professionnel ?
– Quelle valeur donnez vous à ce travail ?
– Que represente-il pour vous?
– Qu’êtes vous prêt à investir pour réussir votre projet ?
Personne ne donnera de la valeur à ce qui pour vous n’a pas de valeur.

Pour vous décider, posez vous les questions suivantes :
– Combien de temps allez vous mettre pour trouver un poste sans aide ?
– Avez vous le temps de rester sans évoluer ?
– Que se passe t’il si votre premier contact avec un décideur est raté ?
– Pouvez vous perdre les chances que vous avez d’avoir le poste de vos rêves parce que vous n’avez pas préparé votre entretien suffisamment ?
– Avez vous le réseau nécessaire pour trouver le poste qui vous intéresse ici et ou l’international ?
– Penses vous que vous pouvez y arriver seul pour trouver un travail à l’étranger ?

 

BOOSTER VOTRE CARRIERE A L’INTERNATIONAL: En savoir plus sur le programme proposé par Pascal Faucon cliquer ici