Entreprendre et découvrir à 80 ans

By Pascal Faucon

Le 16 aout 2016, Deshun Wang, 80 ans, publiait une vidéo dans laquelle il présentait en moins de 2 minutes son histoire. Cette vidéo est un modèle de marketing personnel présentant 60 ans de vie professionnelle. Mais plus que cela, Deshun Wang nous fait passer un message.
 
 

D. Wang, 80 ans, Mannequin depuis 1 an

Deshun Wang est né et a grandi à Shenyang en Chine. On dit qu’il est le mannequin le plus âgé dans le monde. “Cela fait 60 ans que je prépare ce que je suis aujourd’hui” témoigne Deshun Wang :

  • À 24 ans, il était acteur de théâtre.
  • À 44 ans, il a commencé à apprendre l’anglais.
  • À 49 ans, il a créé sa propre troupe.
  • À 50 ans, il est entré pour la première fois dans une salle de gym.
  • À 57 ans, il est retourné sur scène pour lancer en première mondiale “the Living Sculture Performance”.
  • À 79 ans, Deshun Wang a défilé comme mannequin pour la première fois.

 

 
 

Le message de Deshun Wang

“… J’ai encore des rêves à réaliser. Croyez-moi, il y a encore beaucoup de choses cachées à explorer. Quand vous pensez qu’il est trop tard, faites attention, car cela peut être une excuse pour abandonner. Personne ne peut vous empêcher de réussir, sauf vous-même. Quand c’est le moment de briller, soyez le plus brillant…”
 
Deshun Wang
 
 

Personne ne peut vous empêcher de réussir, sauf vous-même

Deshun Wang est certainement un modèle de marketing personnel, mais pas seulement …. Il nous invite à croire en nous-mêmes, en nos projets. Il y a quelques années, Gérard, un ami de 70 ans me disait à propos de la jeunesse :“On peut être jeune dans sa tête en ayant 80 ans, et être vieux dans sa tête en ayant 20 ans.” La jeunesse n’est pas seulement une question de physique, c’est une question d’état d’esprit. C’est le message de Deshun Wang.
 
Pascal Faucon – Entreprendre et découvrir à 80 ans
 
 

Autres articles des sujets connexes: