La métaphore de la réception ou l’art de la préparation

By Pascal Faucon, ,

Imaginez que vous êtes invité le 4 Juillet par l’ambassadeur des USA à Paris, à la réception organisée pour la fête Nationale américaine. Vous vous attendez nécessairement à être reçu avec honneur, dans un cadre symbolisant l’excellence et le prestige des USA. La réception a nécessairement été préparée avec un soin exceptionnel pour impressionner les invités, pour mettre en avant l’excellence américaine.
 

 

La métaphore de la réception ou l’art de présenter son projet

 
Promouvoir votre projet ou votre entreprise, c’est en devenir l’ambassadeur auprès de votre réseau. Rencontrer vos investisseurs ou vos prospects implique donc une préparation très importante si vous souhaitez les convaincre à la fois de l’excellence de votre projet et de votre légitimité à le réaliser. De cette préparation dépend la réussite ou l’échec des échanges que vous allez avoir avec eux.
 

 

L’excellence ne s’improvise pas

 
Le 15 Juin 2016, Isabelle Racine,  dirigeante de “Saveurs d’Etoiles”,  traiteur, créateur d’événements polysensoriels, recevait la légion d’honneur.  En la décorant, c’est l’importance de son travail qui a été reconnu par l’Etat Français, ce travail de préparation dont le but est de traduire au mieux ce qu’il y a d’unique et sublime dans les projets ou les personnes qui ont un message à transmettre. L’excellence ne s’improvise pas.  Elle est nécessairement liée au sens du détails, et au temps que l’on abandonne sans compter, pour se préparer et présenter ses projets. 

Pascal Faucon – La métaphore de la réception ou l’art de la préparation


 

Autres portraits:

 

Webinar (conférence en ligne) sur le marketing personnel : cliquer ici