On ne réussit jamais seul

By Pascal Faucon, , , , ,

Chacun d’entre nous a pu l’expérimenter dans sa vie personnelle ou professionnelle : on ne réussit jamais seul . Un artiste , un entrepreneur, un dirigeant, a besoin de contacts pour pouvoir ensuite avancer avec certains d’entre eux. Il s’agit ici de partager ici quelques idées simples pour développer efficacement son réseau à cet effet.
 
 

Nous n’avons jamais été aussi proches les uns des autres avec les réseaux sociaux

 
Il n’a jamais été aussi facile d’entrer en relation avec des personnes via les réseaux sociaux. La plupart d’entre nous possédons un réseau de relations nous permettant de contacter indirectement plusieurs millions de personnes. Cela était impossible il y a 20 ans. Il est donc beaucoup plus facile aujourd’hui de cibler un public et d’entrer en contact avec lui. 
 
 

Passer du virtuel au réel sans se perdre

 
Nous pouvons un public croissant sans frontières géographiques …. mais sans dialogue ou rencontres avec lui il ne se passera rien. A l’heure des réseaux sociaux chacun d’entre nous est devenu un artiste , qui doit produire du contenu. L’enjeu est donc de trouver le bon contenu, celui qui va intéresser notre public.
 
 

Se décentrer

 
Le médecin quand il prend la parole parle de ses patients, de sa lutte avec eux contre la maladie, de son retour d’expérience. Son public ce sont d’abord ses patients, leurs familles, leurs proches et tous ceux qui vivent les mêmes combats. Il est centré sur ce public.
 
Articles, vidéos, conférences sont donc des outils au service de notre public. C’est en nous centrant sur lui que l’on crée du lien avec ses membres.
 
 

Mutualiser les réseaux

 
On voit souvent des duos de chanteurs. Ils partagent ainsi leurs publics et touchent chacun plus de personnes. C’est ce principe que nous utilisons avec le projet « Campus – des conférences de dirigeants pour dirigeants » . Chaque dirigeant partage son réseau avec les autres dirigeants qui participent au projet. Les publics sont mutualisés pour augmenter l’audience de chacun. Ensemble on est plus fort pour réussir. 
 
 

Chercher son propre chemin

 
Chacun de nous est unique comme un artiste. Notre expertise, la façon de la pratiquer, ainsi que notre histoire et notre expérience rendent notre « oeuvre » unique également. Il n’y a donc pas de chemin standard… il n’y a que des chemins spécifiques à inventer pour chacun d’entre nous.
 
Pascal Faucon
 
 

Prochaines conférences en ligne sur le sujet: cliquer ici